BIO

Agée de 38 ans, Clémence Murat est diplômée avec mention de l’école nationale d’architecture Paris-Malaquais en 2006. 

En juin 2007, avec son confrère guillaume Maréchaux ils gagnent ensemble le 1er prix du concours Wilmotte avec un projet de requalification d’une friche industrielle à Saint Venant.

Après plusieurs expériences à l’étranger, Clémence Murat collabore à de nombreux concours : centres hospitaliers, maisons de retraite, équipement public, logements collectifs avec l’atelier Fernandez Serres sur des projets tels que la médiathèque de Carnoux en Provence, la crèche de la Duranne et le centre culturel "Cour et jardin" de Vertou. (Equerre d'argent 2015 culture jeunesse et sport,  

Prix de la Culture aux ADC Award 2016)

En 2009, elle décide de s’installer en libéral à Aix en Provence, où elle travaille actuellement sur la réhabilitation d’appartements dans le centre historique, ainsi que la réalisation de maisons pour des particuliers.

Ces différentes expériences professionnelles lui ont permis d’obtenir des compétences transversales et complémentaires, avec un intérêt porté sur les aspects environnementaux : certificat de compétence en HQE à l’école d’architecture de Montpellier en 2009.

L'approche de la construction s'établit à travers une réflexion sur la matière, le rapport au sol et sur la mise en œuvre des détails. Il s'agit de favoriser la sensation du corps au sein de la construction par des effets clairs et posés.

L’évidente simplicité de l’objet fini cache la complexité pour y parvenir.